languageالعربية

Russie: Un aéroport pris d'assaut par une foule hostile à Israël

L'aéroport de Makhatchkala, la capitale de la république russe du Daguestan, a été fermé, ce dimanche, après l'intrusion d'une foule hostile à Israël et des forces de l'ordre ont été déployées sur place, a annoncé l'agence de l'aviation russe.

"Suite à l'intrusion d'inconnus sur la zone de trafic de l'aéroport de Makhatchkala, il a été décidé de fermer temporairement l'aéroport aux vols à l'arrivée et au départ", a indiqué Rossaviatsia, ajoutant que "les forces de l'ordre (étaient) sur place.

Selon les médias Izvestia et RT, plusieurs dizaines d'hommes ont fait irruption sur le toit de l'aéroport et sur le tarmac à l'annonce de l'arrivée d'un vol en provenance d'Israël.

Selon le site spécialisé Flightradar, un vol en provenance de Tel Aviv de cette compagnie a atterri à 19H00 locales (16H00 GMT) à Makhtchkala. Selon le média indépendant russe Sota, il s'agit d'un vol de transit qui devait redécoller vers Moscou à 21H00 (19H00 GMT).

Avant de pénétrer dans le terminal, plusieurs manifestants avaient également vérifié les passeports des personnes sortant de l'aéroport, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

L'un d'eux pouvait être vu en train de tenir une pancarte: "Les tueurs d'enfants n'ont pas leur place au Daguestan".

Le ministre de l'Information de la Tchétchénie, la république voisine, Akhmed Doudaïev, avait appelé plus tôt au cours de la journée sur Telegram au calme face à la hausse des tensions dans le Caucase russe, et à éviter les "provocations".

(AFP)